Une porte d'entrée, oui ! Mais pas n'importe laquelle




Informez-vous avant d'acheter



Il existe tant de gammes de portes vitrées que le choix se transforme vite en casse-tête. Voyez toutes les informations indispensables relatives aux portes en bois, en aluminium ou en pvc. . Tout au long des pages, les internautes trouvent tous les renseignements pratiques pour se décider, que l'on préfère une porte standard ou sur mesure. Portes vitrées ou semi-vitrées, styles de vitres, formes mais aussi installation de la porte, tout est ici détaillé.

Portes d'entrees aluminium

Il vous est par ailleurs proposé de faire réaliser en ligne des devis. Des professionnels situés à proximité vous répondront. 

Faites pénétrer le soleil



Une porte vitrée peut tout aussi bien être une porte d'entrée qu'une séparation à l'intérieur de la maison. Une bonne décision résulte invariablement d'une excellente culture de la menuiserie.

Dans le premier cas, elle confère à la porte un aspect design, pouvant être mélangée à du bois ou de l'aluminium. La seconde permet de faire pénétrer la lumière et crée une impression d'espace supplémentaire. Pour garder l'intimité, mieux vaut opter pour un vitrage dépoli plutôt que transparent. Que la porte soit totalement ou partiellement vitrée, il est primordial que le verre soit particulièrement résistant.

D'abord pour ne pas risquer de blessure parce qu'il se sera brisé ; mais aussi pour assurer la sécurité du logement, principalement dans le cas d'une porte d'entrée. On trouve sur le marché différents modèles de verres répondant à ces exigences, à l'image du verre trempé, très résistant aux chocs, ou du verre feuilleté, dont le double vitrage retient les débris en cas de casse. La porte d'entrée d'un logement peut parfaitement être vitrée. Vous avez alors le choix entre des portes entièrement vitrées et semi-vitrées.

Dotée d'un vitrage renforcé, la première fait pénétrer la luminosité à l'intérieur de la maison, sans pour autant perdre en sécurité. La seconde consiste en des vitrages qui sont combinés avec un second matériau, comme l'acier, dans des proportions diverses. Elle allie ainsi luminosité et allure contemporaine, apportant de plus un certain cachet à toute votre habitation. Découpes asymétriques, positionnement du verre, vitrage en demi-lune...

de multiples options s'offrent à vous.