Quelle porte automatisée pour mon garage ?


 Mécaniser la porte du garage permet de bénéficier plusieurs bienfaits dont une praticité optimale. Vous n'êtes plus contraint de descendre du véhicule pour faire basculer l'entrée de votre garage. Télécommande en main, il ne vous reste plus qu'à l’actionner pourque la porte s’ouvre automatiquement.

Une porte de garage automatisée est aussi un gage de sécurité. Le verrouillage automatique s'active dès que vous fermez la porte. Par ailleurs, si le système détecte un obstacle, il arrête le processus d’ouverture ou de fermeture automatique à l'instant.

Portes de garages motorises

Une sage décision résulte toujours d'une bonne connaissance des portes de garage motorisées ! Finalement, dans le cas d'une ouverture forcée de la porte de garage, cette dernière crée une contre-poussée.

Quel type de moteur porte de garage choisir ?



Les motorisations pour porte de garage existent en plusieurs types. Certains sont destinés à des styles de porte de garage spécifiques.

Pour votre porte basculante, n'hésitez pas à opter par exemple pour la motorisation à courroie. Ce type de motorisation se fixe au plafond et peut être ajusté suivant le poids et la hauteur de la porte. On distingue aussi la motorisation à crémaillère.

Ce type de moteur est doté d'un rail qui lui permet de suivre les mouvements de la porte. La motorisation tubulaire axiale désigne un dispositif mécanique doté d'un axe motorisé fixé en haut de la porte autour duquel s'enroule cette dernière. Cette motorisation ne devra pas équiper une porte enroulable.

Enfin, la motorisation à bras est équipée de bras qui tirent les panneaux. Ce moteur est à privilégier pour les portes battantes.

Moteurportedegarage.fr : quel moteur pour porte de garage acheter



Praticité, confort et sécurité, voilà autant d'avantages que l'on peut tirer de la porte de garage mécanisée.

Cependant, faire le meilleur choix est nécessaire pour ne pas miser sur un système inapproprié. Quel que soit votre profil, un néophyte ou un connaisseur chevronné, les conseils prodigués par ce guide vous seront d’une aide précieuse. Allez sur le portail internet de référence dedié à les portes sectionnelle ! Les motorisations peuvent équiper tous les types de porte de garage que ce soit une porte neuve ou une porte déjà existante.

Cet équipement s'adapte également à tous les modèles d’ouverture. A ce titre, il existe différents types de porte de garage. L'on distingue en premier lieu la porte basculante équipée d’un seul panneau qui bascule lorsqu'on ouvre ou ferme la porte.

La porte sectionnelle, quant à elle, est composée de plusieurs panneaux. Elle fait gagner de l’espace de votre garage. La porte de garage enroulable s'enroule comme son nom l'indique dans un coffret situé en haut de la porte.