Pour le garage, songez à la porte sectionnelle


 Découvrez une mine de conseils pertinents sur la porte sectionnelle grâce au site web ! Ses pages passent en revue les modèles de portes, les matériaux, les prix... Des menuisiers partenaires proches de chez vous sont par ailleurs présentés. Tous sont labellisés. L'installation d'une porte de garage sectionnelle demande en effet les services d'un professionnel, et vous avez la possibilité de leur demander des devis gratuits.

Une porte de garage sectionnelle peut tout à fait être automatisée, comme un dispositif à vis sans fin. Cette option se révèle très utile puisque la porte se commande à distance. La motorisation constitue aussi un plus sécuritaire puisqu'elle se verrouille automatiquement.

Aluminium, plastique ou acier ?



Ses lames étant constamment sollicitées, une porte de garage sectionnelle doit être conçue avec des matériaux de qualité.

Portes de garage sectionnelles

Faites confiance à des sociétés portes de garage qui assemblent sur-mesure toutes les portes de garage. L'aluminium et le polychlorure de vinyle sont les plus courants du fait de leurs longévité, design, facilité d'entretien et capacités d'isolation. Le polychlorure de vinyle présente l'attrait de son prix, tout en se révélant parfaitement étanche. Ce plastique polymère ne craint pas les intempéries ni l'oxydation. Toutefois, le PVC se déforme sous l'effet d'un choc important : il est primordial de le renforcer, par exemple avec de l'inox.

L'alu est proposé avec plus de finitions et couleurs et résiste lui aussi aux météos capricieuses et à l'oxydation. Un modèle à double paroi s'avère cependant indispensable pour assurer une bonne isolation. D'un autre côté, les portes en alu demandent en général un budget plus important. Pour votre porte de garage sectionnelle, vous avez encore la possibilité d'opter pour l'acier, pour son côté tendance mais en le préférant traité avec un anticorrosif, tout comme le pin, matériau rustique par nature, en ayant conscience qu'il doit être entretenu fréquemment.



Pourquoi préférer une porte de garage sectionnelle



Un modèle sectionnel de porte de garage se compose de panneaux articulés s'ouvrant la plupart du temps vers le haut et viennent s'aligner sur le plafond. On trouve aussi des modèles à ouverture latérale. Ce style de porte est idéal pour ceux qui manquent d'espace, notamment si le garage est situé sur une voie. En ce qui concerne le tarif d'une telle porte, celui-ci varie de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros.