Pour le balcon ou la piscine, pensez à la pergola


Les divers modèles de pergola



On trouve en fait plusieurs styles de pergolas. Tout d'abord, la pergola adossée vient s'appuyer sur un côté de votre habitation.

Dans ce cas, la véritable construction qu'est la pergola murale se distingue de la marquise installée au-dessus de la porte. Deuxième option, la pergola indépendante se pose où vous le désirez.

Devis pergolas alu

Cela peut être une tonnelle, un gazebo, etc. Finalement, il est possible d'acheter un modèle qui se démonte, par exemple un auvent de caravane ou une tonnelle pliante.

Par ailleurs, dans le cas où vous voulez une pergola pour protéger votre terrasse ou un spa, il est indispensable de trouver un modèle adapté. L'achat d'une pergola dépend de multiples paramètres.

Type de pergola et matériaux, mais encore toiture et rideaux, doivent faire l'objet d'une réflexion avant toute visite dans une enseigne de bricolage. Il vous faut enfin opter pour une pergola fabriquée de série ou personnalisée.

Vous bénéficierez d'une quantité d'avis utiles sur la pergola sur le site internet ! Ce dernier se consacre exclusivement à la pergola et est un véritable guide pour vous permettre de mener à bien ce projet. 

Pourquoi acheter une pergola



Vous avez envie de profiter de la période estivale mais vous abritant du soleil ? Ou simplement de garantir votre intimité ? La pergola se révèle une solution parfaite.

Celle-ci coûte moins cher et s'avère plus facile à installer qu'une véranda tout en créant un espace complémentaire particulièrement agréable. Il y a aujourd'hui une multitude de types de pergola ; c'est pourquoi la gamme de prix est très large.

Contactez une agence certifiée à des tarifs defiants toute concurrence. Comment bien choisir une pergola ? Sur le web, 1pergola.fr a été créé afin de tout vous dire ! Son utilisation mais aussi des questions esthétiques vous permettent de choisir le matériau de fabrication d'une pergola.

Diverses options s'offrent à vous. Le bois, l'aluminium, le fer forgé et le PVC sont les matériaux utilisés dans la construction des pergolas.

Matériau naturel par excellence, le bois s'harmonise à merveille avec les jardins, tandis que l'alu s'associe avec les habitations modernes. La pergola en pvc est plus économique mais affiche une longévité plus courte.

Enfin le fer forgé se distingue par son élégance. Notons que le fer forgé et le bois réclament un entretien régulier.