Portail en alu : tout pour bien le choisir


 Il existe deux principaux modèles de portail en alu : le portail à battants et le portail coulissant. Pour bien choisir entre les deux types de portail, il ne faut pas seulement prendre en compte les préférences de chacun, mais également la superficie disponible à l'entrée de votre maison.

Devis portail en alu

Si vous disposez d’une aire d'accès assez vaste, vous pouvez opter pour le portail battant. Le modèle à deux vantaux est le plus couramment choisi.

Celui-ci peut avoir un système d'ouverture vers l’intérieur comme vers l’extérieur et peut être manuel ou motorisé. La modification à votre image sera absolue en faisant appel à nos artisans. Optez pour le portail alu coulissant au cas où vous avez un terrain incliné ou si vous n'avez pas assez d'espace à l'entrée de votre bâti.

Il peut coulisser sur un rail en métal inoxydable installé au sol ou se doter d'un système autoportant. La principale qualité du portail en alu est son esthétisme.

En berceau, rectiligne ou en chapeau de gendarme, choisissez la forme qui vous plaît. L’alu peut se prêter à merveille à toutes ces configurations ainsi qu’à tous les styles voulus, contemporain ou rustique.

Il se décline aussi en de nombreux coloris. Il faut dire que les couleurs plus gaies tendent actuellement à s'imposer face aux couleurs classiques.

En fonction de vos préférences et de votre quête ou non de l'intimité, vous pouvez aussi opter pour le modèle ajouré, mixte ou plein. Puisqu'il protège et orne en même temps votre propriété, le portail doit être choisi avec soins.

Consultez notre site web de référence qui vous instruit sur les portails. Le portail vous épaule tout au long de vos travaux d'installation d'un nouveau portail en alu ou de remplacement d'un vieux portail.

L’aluminium est un matériau que nous côtoyons de plus en plus dans notre quotidien. De nombreux corps de métiers ne jurent plus que par cette matière aux nombreux atouts comme la fabrication de portails.

Le portail en aluminium présente en effet un beau compromis entre l’esthétique et la résistance. Aussi mince que le PVC, et pourtant solide comme le fer, l’alu séduit de nombreux contremaîtres et menuisiers.

Grâce à sa malléabilité, il autorise de nombreuses combinaisons de teintes, de formes et de finitions. Le portail en aluminium présente aussi la particularité de bien résister à la corrosion et aux intempéries.

En ne se rouillant pas, il est spécialement indiqué dans les milieux humides. Par ailleurs, c'est un matériau 100% recyclable qui demande peu, voire pas d’entretien du tout.

ch be lu ca