Les critères pour investir dans une porte blindée


 Investir dans une porte blindée demande un budget important. L'installation est par ailleurs du ressort d'un pro. Vous trouverez une tonne de conseils pertinents sur les portes blindées sur le site internet ! Vous y aurez en effet accès à tous les renseignements dont vous avez besoin pour vous décider, tant sur les types de porte que sur leur style, les normes en vigueur, le coût... Pour la porte d'entrée, le choix peut se porter sur deux sortes de blindage. Premièrement, un ensemble complet qui comprend la porte comme le bâti.

porte blindée cave

Il réclame une intervention assez importante puisqu'il remplace intégralement l'équipement existant. Ne serait-ce que pour cette raison, il est idéal pour les maisons neuves. Deuxième solution, un blindage de porte ne réclame pas le changement de porte. L'opération consiste à incorporer une tôle de blindage sur le bâti. Un blindage de ce type s'impose dans le cas où il vous est interdit de modifier l'aspect extérieur du palier ou si vous voulez tout bonnement conserver votre entrée en l'état.

Les portes blindées qui donnaient l'impression de pénétrer dans une prison ont désormais disparu. Les modèles actuels se parent de multiples façons, qui s'adaptent à toutes les architectures. Si le blindage en lui-même est par définition en métal, l'enveloppe peut parfaitement être en bois comme en aluminium, selon vos envies. Un grand choix de coloris et moulures est de même disponible ; vous pouvez même choisir une porte peinte vers l'intérieur et moulée sur la face visible de l'extérieur. Il existe même des portes blindées vitrées dans leur partie supérieure.

Dans ce cas, le vitrage est lui aussi garanti haute sécurité. 

Protégez l'entrée de votre appartement



Le saviez-vous ? Le blindage ne concerne pas que les portes d'entrées. On communique sur les tarifs par options et matériaux sur ce site. Vous pouvez en effet installer un blindage de porte pour la cave, entre autres. On sait toutefois que la grande majorité des voleurs passent par l'entrée principale et pour cette raison il s'avère essentiel de blinder cette porte en priorité. Outre une serrure certifiée A2P, dont le rôle est de gagner du temps sur l'effraction, l'installation d'une porte blindée assure la sérénité.